Notre dernier vol

Ce matin Dimanche 31 Juillet, nous retrouvons nos passagers à 7h à notre point de RDV, sur le parking du Leclerc Jonzac.
Un jeune couple amené par le père du jeune homme, ils viennent de Geay en Charente-Maritime ainsi que Régine qui vient de Rochefort.
Tout le monde est un petit peu endormi mais la bonne humeur est là. Nous lâchons un ballon gonflé à l’hélium qui en montant, nous indique la force et la direction du vent. De l’ouest jusqu’à 100 m et du nord-ouest à partir de 300m. En choisissant un terrain de décollage route de Champagnac, on doit pouvoir en début de vol survoler Jonzac et en montant par la suite repasser sur la ville et viser une zone située vers Ozillac, propice à l’atterrissage.

Tout le monde embarque dans le véhicule, il est 7h05 et nous nous rendons sur le terrain. Tout le monde participe au montage du matériel et à 7h30, c’est le décollage. Bonne prévision grâce au sondage ballon (hélium). Nous survolons la ville de Jonzac encore endormie et le soleil levant permet aux amateurs de photos d’emmagasiner des clichés uniques.

Je demande aux passagers s’ils veulent que je prenne de l’altitude ? Tout le monde est ok! 400 m . C’est super, nous voyons l’estuaire de la Gironde, le médoc est là en face de nous, on a l’impression qu ‘on pourrait le toucher. Comme prévu à ce niveau de vol, le vent tourne et accélère et nous prenons la direction idéale (Ozillac) pour trouver un terrain d’atterrissage accueillant.

C’est la descente douce vers la campagne saintongeaise et comme souvent le matin nous voyons du gibier. Deux lièvres et j’aperçois furtivement un chevreuil qui rentre rapidement dans un bois. Atterrissage en douceur à l’abri d’un bosquet. Toute l’équipe participe au pliage et au rangement du materiel et c’est l’échange du ressenti et des émotions avec nos passagers, autour d’un verre .

Retour au parking point de départ, il est 10h, tout le monde a le sourire, la journée ne fait que commencer et déjà de belles images dans la tête.

Merci à nos passagers pour leur aide et leur bonne humeur. (deux photos du début du vol)